Pourquoi est-ce que les gens sont si obsédés par Florence

Florence est considérée comme le berceau de la Renaissance italienne classique. Cette charmante ville italienne a de quoi vous faire perdre la tête, et notamment.

1. Églises et cathédrales

Florence compte de nombreuses églises, toutes aussi belles les unes que les autres. La cathédrale Sainte-Marie-de-la-Fleur, plus connue sous le nom de Duomo di Firenze, est la pièce maîtresse de la ville. Grimpez 463 marches, arrivez au sommet de la structure et admirez la vue imprenable. La cathédrale de Florence offre un spectacle merveilleux. Sa façade est recouverte de marbre blanc et de motifs polychromes rouges, roses et verts. La basilique de Santa Croce est d’une beauté splendide. Elle abrite les tombes de certains des artistes et savants de la Renaissance les plus célèbres au monde, dont Galilée, Michel-Ange et Machiavel.

2. Architecture

Le Campanile de Giotto est un exemple d’architecture gothique. Les sculptures, les œuvres d’art et les panneaux décorés sont superflus. Il constitue un véritable chef-d’œuvre de l’art de la Renaissance. Le Campanile de Giotto est le symbole de la ville de Florence. Il s’agit de l’exemple le plus puissant de l’architecture gothique du XIVe siècle. Avec une hauteur stupéfiante de 280 pieds, cette tour est visible de tous les points de vue. Deuxième plus grand fort de Florence, le fort du Belvédère est un excellent exemple d’architecture fantastique de style Renaissance.

Florence3. Musées et galeries

La Galerie des Offices fait partie des musées italiens les plus réputés au monde. Elle abrite une vaste collection d’œuvres d’art de la Renaissance réalisées par des artistes tels que Botticelli, De Vinci, Titien et Raphaël. Les amateurs d’art et d’histoire se laisseront hypnotiser par la pléthore d’objets exposés ici. La galerie de l’Académie de Florence constitue un autre musée important. Cette galerie renferme des chefs-d’œuvre de l’art de la Renaissance, dont la sculpture originale du David de Michel-Ange. Le musée Bargello est également l’un des plus beaux musées de Florence. Il contient une myriade de sculptures et d’œuvres d’art de la Renaissance. Parmi les sculptures les plus intéressantes, citons le David de Donatello, le Bacchus de Michel-Ange et le buste du Christ de Lombardo. Le musée du Costume et de la Moda est un refuge pour les initiés de la mode. La collection est essentiellement italienne. Vous pouvez parcourir rapidement les 14 salles et tirer un grand profit du musée en une heure seulement.

4. Profitez de la rivière Arno

L’Arno, qui est l’une des rivières les plus célèbres d’Italie, a toujours caractérisé Florence. La visite de la ville est un peu plus rafraîchissante sur l’eau, alors faites du paddleboard sur l’une des rivières les plus célèbres du monde. Vous aurez la possibilité de voir la ville depuis l’eau, ce qui vous donnera une excellente alternative en plein air aux musées et aux visites d’églises.

Florence fait partie des meilleures villes pour débuter votre voyage en Italie. Conduire dans et autour de cette ville artistique est un plaisir. La location d’une voiture vous permettra de profiter des beautés de cet endroit à votre guise. Cependant, faites attention aux zones à circulation limitée. En effet, seuls les véhicules munis d’un permis peuvent y pénétrer, et une forte amende est imposée en cas d’entrée sans permis. Soyez donc à l’affût de ces zones. Il est fortement conseillé aux voyageurs d’éviter les heures de pointe, car la circulation est parfois difficile. La conduite est le moyen le plus efficace d’explorer la ville, alors louez une voiture et partez à la découverte!