Les meilleures plages de Sicile – Nous avons répertorié les 3 meilleures

SicileLa Sicile est l’une des plus grandes îles de la Méditerranée et est réputée pour son littoral spectaculaire. Il est impossible de nier la richesse de l’histoire, de la culture, du patrimoine et de la beauté naturelle de la Sicile, et il en va de même pour les plages. Ces plages sont les meilleures pour passer l’été à côté des sables blancs et des eaux chaudes, à travers les étendues de pierre et les falaises imposantes. Alors pourquoi ne pas explorer quelques-unes des meilleures plages exotiques de Sicile. Continuez à lire.

San Vito lo Capo

Sur l’extrême rive nord-ouest de la Sicile se trouve un refuge pour les amateurs de plage. Encadré par un territoire montagneux, le chemin vers San Vito lo Capo est un voyage étonnant en soi. Des étendues de champs, de vignobles et de forêts d’oliviers s’ouvrent pour découvrir une ville de maisons riveraines blanchies à la chaux qui était auparavant le lieu de rendez-vous des pêcheurs du voisinage.

Avec une inclinaison comparable à celle des plages des Caraïbes, San Vito Lo Capo offre aux visiteurs un sable blanc et fin, évité par des eaux parfaitement claires et des palmiers majestueux. Le large son donne énormément d’espace pour faire sa poche du bord de mer. Si la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine vous tente, les criques et les grottes voisines abritent une faune et une flore marines abondantes.

Mondello

Si vous cherchez un endroit où faire une pause et vous perdre dans les eaux profondes, Mondello se trouve à seulement 30 minutes de transport. Ici, vous trouverez 1,5 km de sable blanc et un océan bleu violacé peu profond qui bourdonne pendant tout le long été italien. Jusqu’au milieu du XXe siècle, lorsque la zone a été créée par un concepteur immobilier belge, Modello était une zone marécageuse à laquelle les pêcheurs à la ligne accédaient généralement. Aujourd’hui, la région invite la population locale et les vacanciers à s’y baigner. Lorsque votre attention n’est pas concentrée sur le charmant paysage de bord de mer qui s’offre à vous, faites un effort pour apprécier la richesse de la construction des manoirs de style Liberty.

Calamosche

Pour profiter d’une journée paradisiaque au bord de la mer, appréciez comme les locaux le font avec des parasols et des glacières à Calamosche. En effet, même pendant les week-ends et les occasions publiques, le rivage sablonneux dissimulé dans une baie protégée sait comment s’éloigner des hordes hurlantes des autres rivages siciliens. Les eaux ici sont parfaites et claires, avec un rack océanique progressif qui crée une ambiance de piscine. Si vous cherchez à déjeuner, le restaurant de l’agritourisme voisin propose des délicieux plats qui proviennent de sources locales et sont cuisinés sur place, probablement le poisson le plus frais de l’île.

Si vous voulez ajouter un peu d’aventure et de liberté à votre voyage, découvrez la Sicile en voiture, soit en louant une voiture, soit en obtenant un permis en tant que visiteur.

Pour ce faire, n’oubliez pas les points suivants.

  • Les voyageurs désireux de louer une voiture en Sicile doivent impérativement être en possession d’un permis de conduire international avant de louer une voiture. Pour acheter un PCI, faites une demande en ligne ou rendez-vous dans une agence locale de l’AAA. Le PCI coûte environ 20 $.
  • Selon mes recommandations, Auto Italy propose les tarifs les plus bas et les plus abordables pour la location de voitures en Sicile. Non seulement cela, mais il permet de vous aider à planifier votre escapade et à économiser de l’argent pendant le processus avec des forfaits de voyage à prix réduit autour.